Du nouveau sur le boulodrome
Publié le 12/12/2015
Dimanche, la Pétanque franciscaine a tenu son assemblée générale avec à l'ordre du jour le bilan moral, financier, sportif et l'élection d'un nouveau bureau.
Une saison 2015 qualifiée par le bureau et les adhérents de positive dans tous les domaines. De bonnes performances sur le plan sportif pour un club qui compte 43 adhérents dont 4 élites, 10 honneurs. Des pétanqueurs qui évoluent dans une saine ambiance et trouvent l'émulation nécessaire pour progresser au sein de leur club.
Un boulodrome couvert
Présente à l'assemblée, le maire Paulette Laborde, questionnée sur l'éventuelle construction d'un boulodrome a confirmé qu'un dossier était à l'étude. Les boulistes ont pris acte de sa réponse et sont prêts «à mettre la main à la pâte» selon leurs possibilités.
Du changement au bureau
Le retrait de Christelle Sentenac, actuelle présidente, a donné lieu à appel à candidature. Un départ salué par la secrétaire Marie-Laure Réal au nom de tous les boulistes pour le travail réalisé mais aussi la présence de leur présidente «lors des différents déplacements aussi bien dans la victoire que dans la défaite».
La partie administrative terminée, tous se sont retrouvés autour d'un apéritif pour clôturer l'année avant de s'attabler autour d'une table au Saint-Romain de Lavardac, sponsor du club. Rendez-vous a été donné à tous les licenciés le 3 janvier 2016 pour la délivrance des licences et le partage de la galette des Rois !