Deux équipes qualifiées

 

équipes pétanques qualifiées
Une finale qualificative remportée par les Franciscains (en bleu) face aux Néracais. Photo DDM. PG


Publié le 12/03/2016

Dimanche dernier a eu lieu sur le boulodrome de Francescas la qualification par secteur triplettes de la ligue Aquitaine homme. Seules 18 équipes se sont engagées pour venir chercher une place qualificative et participer à la rencontre de Pau, le week-end du 30 avril et 1er mai prochains.

Des équipes qui se sont âprement et vaillamment affrontées sous la pluie, le vent et parfois la grêle. La finale a opposé l'équipe néracaise composée de Denis Magaud, Jean Mickael et Kenjy Reinhart face à celle de Francescas avec Alain Réal, Jérôme Loubic et Jean-Jacques Bordes.

Les Franciscains se sont imposés en fin de soirée sur le score de 13 à 7. Ils représenteront leur département à Pau (64) tout comme l'équipe féminine locale qualifiée le 10 janvier dernier au boulodrome avec Marie-France Sarhan, Christelle Sentenac et Marie-Laure Réal. Un beau résultat pour la pétanque franciscaine qui amènera donc deux équipes en Béarn. À l'issue de la finale, le président Patrick Loubic a chaleureusement félicité ses deux équipes autour du verre de l'amitié.

Les pétanqueurs franciscains n'ont pas manqué souhaiter à leurs équipes un franc succès sur les terres paloises.