Année faste pour les pétanqueurs
Publié le 13/12/2016
Assemblée générale samedi soir pour le club de pétanque franciscain en présence du maire Paulette Laborde et de nombreux licenciés.
Le président Patrick Loubic a ouvert la séance dans une ambiance déjà festive. Les pétanqueurs ne cachaient pas leur joie après l'accession en nationale 3. Marie-Laure Réal, sous sa double casquette de secrétaire et de coach, a fait revivre cette finale gagnée à Soustons contre le club de Labatut (Landes). Un petit point qui a propulsé les pétanqueurs masculins au titre de champions d'Aquitaine des clubs, «amitié et envie, voilà la recette de la victoire» pour la coach.
Quant aux féminines, elles n'ont certes pas démérité en accédant à la demi-finale en Coupe de France. Autant de résultats qui ont valu au club les encouragements et les félicitations de Jacqueline Prévot, déléguée départementale de la fédération de pétanque.
Côté finances, le trésorier André Labadie a présenté des comptes en équilibre. Toutefois, il convient d'ores et déjà de trouver des sponsors pour abonder la trésorerie eu égard à la montée en nationale 3 et des déplacements plus importants.
En fin d'assemblée avant d'entamer une soirée pour fêter «les champions», les membres sortants du bureau sont réélus à l'unanimité. Et de trinquer au verre de l'amitié…