Convivialité pour la famille de la pétanque
Publié le 03/11/2021 à 05:09
Samedi après-midi, la grande famille de la pétanque loisir franciscaine et moncrabelaise s’est donné rendez-vous sur le boulodrome de Francescas. Occasion de lancer à nouveau le cochonnet, de terminer la saison autour d’un repas, de remettre quelques coupes et le fameux trophée au premier.
Tous sont réunis autour d’une passion commune, une pétanque amicale et des rencontres intervillages. À l’organisation Daniel Barroéro pour le village moncrabelais et Yvon Bollo pour celui de Francescas en sont les véritables chefs d’orchestre tout au long de l’année. Tous deux ont conjointement organisé, en extérieur, la saison qui a débuté le jeudi 20 mai pour se terminer le jeudi 28 octobre. Soit 24 rencontres de lien social qui ont un peu fait oublier la pandémie tout en respectant les consignes sanitaires. Yvon Bollo, dans son discours, a rappelé que l’essentiel est d’être ensemble. Peu importe le talent "c’est en pratiquant que l’on se perfectionne. Je félicite aussi les dames qui viennent tous les jeudis à Francescas à Moncrabeau ou encore à Fieux et forcent notre admiration par leur précision. Des remerciements à tous les sponsors, aux bénévoles et aux deux cuisiniers Bernard et Gilbert". Rendez-vous pour la finale 2022 à Moncrabeau. Daniel Barroero a pris acte de cette date et se fera un plaisir d’accueillir tous les pétanqueurs en retour. Quant au trophée, il restera dans les mains d’un Moncrabelais jusqu’à la fin de la prochaine saison.
Le classement de la saison : 1er Jean-Pierre Delon avec 640 points, 2e Jean-Pierre Barroero avec 607 points, 3e Guy Labadie et Daniel Barroero avec 591 points, 4e Yvon Bollo avec 549 points. Pierrette Gachedoit terminera première dans la catégorie femmes avec 486 points.