Alain Charles - BON ANNIVERSAIRE

13 mai 2000:

Employé municipal au service du courrier. Né un 13 mai
Êtes-vous lot-et-garonnais d'origine ? Je suis né à Nérac il y a quarante ans. Et j'habite depuis toujours à Francescas, car je suis très attaché à mes origines et j'adore la campagne.
En quoi consiste votre emploi à la mairie ? Je suis chargé du courrier. De le réceptionner, de le trier, de l'affecter
aux différents services, de le porter. Les gens ne se rendent pas forcément compte, mais cela représente un gros sacs tous les jours et deux sacs le lundi, sans parler du courrier interne, ou de celui qu'il faut poster. Heureusement nous sommes deux.
En fait cela va faire vingt ans que je suis à la mairie d'Agen. D'abord au service des espaces verts, ce qui correspondait à ma formation. Puis au bout de dix-huit ans - âge de la majorité et de la maturité - j'ai voulu changer, également pour des raisons de santé. Ce que j'aime dans ce service, c'est le contact avec les gens, les élus. On connaît tout le monde.
Avez-vous des loisirs ? Je suis un fervent supporter du SUA, cela fait 19 ans que je suis abonné, que je suis les matches à Armandie ou à l'extérieur, comme dernièrement à Bègles. Sinon je fais un peu de basket - et je suis également supporter de l'équipe de Francescas - du vélo, de la moto. J'aime aussi regarder pousser mes roses. Le jardinage était ma première passion.