Vaste déploiement pour retrouver une femme portée disparue
Publié le 25/02/2010 (La Dépêche)

Une forte mobilisation a été mise en œuvre hier après-midi nécessitant l'intervention de cinq patrouilles de gendarmerie, quatre équipes cynophiles et un hélicoptère pour localiser une personne portée disparue dans le courant de l'après-midi. Tout démarre vers 15 h 15 où le CODIS, plateforme opérationnelle des pompiers, reçoit un appel d'une femme âgée de 37 ans qui affirme avoir avalé une quantité importante de cachets et se sentir mal. Elle prétend ne pas savoir où elle se trouve, se bornant à mentionner un champ de la région de Francescas.
Aussitôt des recherches sont enclenchées pour la localiser grâce à son téléphone portable qui est détecté dans un rayon de 5 kilomètres autour de Francescas. C'est à partir de là que des moyens conséquents sont engagés. Le secteur est ratissé par les gendarmes, les pompiers et les chiens spécialisés. L'hélicoptère de la gendarmerie arrive à la rescousse et finit par repérer la personne étendue dans un champ et préservée du regard des patrouilles pédestres par un écran de végétation. L'alerte est donnée.
Présentant une tension très basse, la victime a reçu sur place pendant un long moment, des soins prodigués par les médecins du SMUR. Elle a été stabilisé avant d'être évacuée dans un état grave au centre hospitalier d'Agen. La victime souffrirait de troubles dépressifs.