Le compte est bon pour la FNACA
Publié le 06/12/2012
Dimanche 2 décembre, à la mairie, s'est tenue l'assemblée générale du comité cantonal de la FNACA. Guy Mauer, président du comité, a accueilli les adhérents, le maire de Francescas Raymond Soucaret et les élus des communes du canton venus nombreux.
Après une minute de silence à la mémoire des adhérents décédés en cours d'année, Guy Mauer a fait lecture du rapport moral. Des avancées significatives avec notamment :
-adoption de la proposition de loi par le Sénat pour l'officialisation de la date du 19 mars 1962, anniversaire du cessez-le-feu, journée nationale du souvenir en mémoire de toutes les victimes de la guerre en Afrique du Nord.
-attribution de la carte de combattant aux soldats arrivés en Algérie avant le 2 juillet 1962 et justifiant de 120 jours de présence.
Le secrétaire a ensuite listé les activités du comité au cours de l'année écoulée et la création d'une commission voyage pour les prochaines sorties. Le trésorier a dressé le bilan financier du comité avec un solde positif et 110 adhérents à ce jour.
A retenir d'ores et dèjà la projection d'un film en janvier à Lasserre sur la sortie en Andalousie et le traditionnel repas du comité le 17 mars à Lamontjoie.
Après les habituels échanges des questions-réponses les adhérents se sont retrouvés autour du verre de l'amitié pour clôturer l'assemblée générale.
Composition du bureau: Guy Mauer, président ; Maurice Boizio, vice-président ; André Lhérisson, secrétaire ; Jean Faggiano, trésorier ; Pierre Lafitte, porte drapeau.