Le Café de la Paix devient La Manoa
16. juin 2012
Depuis plusieurs mois, l'unique café du village avait fermé ses portes, les exploitantes n'ayant pas trouvé de repreneur. Après quelques recherches, plusieurs candidats ont finalement postulé auprès de la municipalité.
Aujourd'hui, Stéphane Boudon, 35 ans, après un parcours administratif difficile, est devenu le nouveau tenancier de l'établissement.
Samedi soir, un pot de bienvenue était organisé et les Franciscains ont répondu en nombre à l'invitation du nouveau propriétaire. Raymond Soucaret, le maire, lors des mots de bienvenue, s'est montré satisfait que l'établissement reprenne vie, pour le bien du village.
Changement de nom
Après beaucoup de travaux de réfection, de mise aux normes, l'établissement reprendra vie ce samedi, avec l'ouverture du bar et du restaurant La Manoa qui remplace donc le Café de la Paix. L'hôtel ouvrira ses portes fin juillet début août. Stéphane Boudon, qui sera entouré d'une équipe de quatre personnes, proposera une cuisine traditionnelle et des spécialités de poissons frais dont il a le secret. L'établissement sera ouvert tous les jours, sauf le dimanche soir.
Une vie d'aventures
Stéphane Boudon est cuisinier de métier. Après une formation professionnelle dans un lycée hôtelier, il a obtenu un BTS hôtellerie-restauration. Il a exercé en Polynésie française où il s'est installé avec ses parents. Puis, il a embarqué pendant quelques années sur « L'Aranui » , navire blanc de 117 mètres qui assure le ravitaillement des îles Marquises, mais aussi permettant de visiter les îles et les atolls.
De retour en France en 2009, il a exercé au casino des Sables-d'Olonne (85). L'opportunité d'exploiter seul un établissement s'est présentée avec la reprise du Café de la Paix, à Francescas.