Honorés pour leur dévouement à la MSA
Publié le 19/12/2013 par Francis Sigl
Mercredi 11 décembre, à la salle des fêtes, s’est tenue une réunion intercantonale de la Mutualité sociale agricole (MSA) pour le secteur du Néracais. Les cantons de Nérac, Mézin et Francescas étaient représentés, en présence de Claudine Faure, présidente de la MSA Dordogne -Lot-et-Garonne, et Pierre Dasgras, directeur adjoint.
La réorganisation de la MSA des départements de la Dordogne et du Lot-et-Garonne a été abordée, ainsi que les élections pour 2015. Beaucoup de questions ont été soulevées sur les retraites, les services Internet et la prévention santé. Les intervenants des différents secteurs ont présenté les actions conduites auprès des adhérents : formation secourisme, risques routiers, Planétarisks, services sécurisés et ateliers Bien vieillir, ateliers généralement très bien suivis.
La présidente, Claudine Faure, a évoqué le droit à des indemnités journalières à compter du 1er janvier pour les exploitants agricoles et leurs collaborateurs en cas de maladie.
En fin de réunion, Françoise Laboubée, de Francescas, et Jean-Louis Carlesso, de Mézin, étaient décorés de la médaille du Mérite agricole pour leur implication auprès de nombreuses institutions agricoles. Jacques Binda, d’Andiran ; Francis Lalanne, de Lasserre ; Jacques Lézé, de Meylan, recevaient la médaille de la MSA pour leur dévouement au sein de l’institution