Acteurs économiques. Chaque jeudi, "Sud Ouest" présente une entreprise qui participe au développement de la commune. Aujourd'hui, Komilfo, magasin appartenant à un réseau national proposant la vente et l'installation de fermetures et de vérandas.. L'entreprise organise des portes ouvertes du 24 au 26 mai.
Lorsqu’un client a un projet de construction, de rénovation de ou d’aménagement de sa maison, il lui est souvent difficile de se rendre compte de la pertinence, à partir d’échantillons ou de documents divers, des éléments à acheter. Par contre, il juge en toute connaissance de cause lorsqu’il peut examiner l’objet dans sa grandeur nature. C’est l’avantage d’un véritable showroom comme celui que propose Komilfo, commerce appartenant à un réseau national spécialisé dans la vente et l’installation de stores, fenêtres, volets, vérandas, pergolas, portes de garage, portails, automatismes.
Implanté depuis le 7 janvier dernier dans les anciens locaux de Netto, route d’Agen, Komilfo accueille les clients dans un vaste espace lumineux où l’on peut d’un coup d’œil circulaire prendre conscience de l’offre.
L’amateur de véranda s’imagine déjà chez lui en s’asseyant dans le fauteuil d’un salon ou sur une chaise autour d’une table où sont disposés quatre couverts.
Réalisation en 3D
En attendant de visionner un film sur un grand écran plat, cette première impression est confortée par la projection d’une réalisation en 3D qui lui permet de se sentir réellement installé chez lui, dans toutes les situations tout en ayant la possibilité de mieux définir ses attentes et ses besoins. Il apprend aussi que la pergola, indépendante ou adossée à la maison, gère la chaleur et la lumière grâce à des lames orientables avec des systèmes de chauffage et d’éclairage qui apportent du confort en plus. Le client peut tester les fermetures (menuiserie alu, PVC bois, volets roulants, rideaux métalliques, portails de garages, portes d’entrée…), les systèmes de protection solaire (stores d’intérieur et d’extérieur…)
« La protection solaire diminue le besoin de climatiser en été mais laisse la maison profiter des apports solaires en hiver et au printemps et économisera ainsi de l’énergie », commente Faycal Chebbi à la tête de l’entreprise possédant aussi une agence à Condom (32) et à Agen pour 14 salariés dont 6 sur Nérac. Il explique également les avantages de la domotique et des automatismes permettant d’ouvrir et de fermer sans efforts volets, portes et portails, des systèmes d’alarme…
Si la clientèle est constituée à 90 % de particuliers, Komilfo s’adresse aussi aux décideurs, aux entreprises, maisons de retraite…
23 ans de l’entreprise
« Nous pouvons proposer des financements au sein du réseau national Komilfo qui a référencé deux organismes. Fabienne est particulièrement chargée de renseigner et d’accompagner les clients à ce sujet », explique Faycal Chebbi qui insiste sur le conseil apporté y compris en se rendant sur le lieu du projet dans un rayon moyen de 50 kilomètres.
Ayant débuté en 1990 dans un atelier familial à Francescas, l’artisan s’est installé en zone artisanale de Larousset neuf ans plus tard. « Situé en fond de zone, on ne nous voyait pas. Je recherchais une visibilité », raconte le chef d’entreprise qui « ne pouvant plus évoluer, a pris l’initiative de foncer. J’ai saisi cette opportunité et effectué le forcing pour obtenir ce bâtiment avec une belle bagarre avec les banquiers », dit Faycal Chebbi avec le sourire et qui fêtera les vingt-trois ans de son entreprise le 1er août. En attendant, il encourage tous les dimanches son fils Enzo, qui se distingue à l’aile des trois quarts de l’équipe fanion de l’USN.
Portes ouvertes. Komilfo, route d’Agen. Ouvert du lundi au samedi. Portes ouvertes les 24, 25 et26 mai, de 9 heures à 19 h 30. (Mai 2013)