Bilan et présidence en question pour l'AG Fnaca

réunion de la fnaca
Le bureau de la FNACA a remis la médaille militaire à Jean Amiard. /Photo DDM. PG

Minute de silence pour débuter l’assemblée générale cantonale de la Fnaca dimanche à Francescas en mémoire des camarades disparus en 2013.
Une annonce, celle de Guy Mauer avec sa décision de démissionner, pour raisons de santé, de son mandat de président du canton lors du prochain renouvellement du bureau.
Une année 2013 qui se termine avec un effectif de 107 adhérents et une commémoration du 19 mars, journée officielle attendue depuis 51 ans qui fut une réussite.
Pour 2014 : commémoration du 19 mars ce même jour pour Francescas à 18 h 30.
Pour la cérémonie départementale un bus sera affrété pour aller à Agen, les inscriptions se feront auprès des délégués communaux jusqu’au 8 mars.
Le 6 avril, la journée cantonale se fera cette année sur la commune de Moncrabeau. Le bal sera reconduit le 23 novembre et un voyage est programmé du 23 juin au 30 juin.
Une assemblée au cours de laquelle le président a souhaité honorer un ancien d’Algérie Jean Amiard qui s’est vu attribuer pour ses états de services la médaille militaire. Une médaille remise de main à la main selon le souhait du récipiendaire qu’il a aussitôt dédié à ses anciens compagnons d’arme.
Un rappel de la légion d’honneur attribué à M. Gardrinier pour services rendus à Djibouti. Une distinction a rappelé le président qui honore le comité franciscain avec quatre légions d’honneur.
Une fin d’assemblée pour remercier les élus présents pour leur soutien moral et financier avant le partage du
verre de l’amitiée
.
La Dépêche du Midi 8.12.2013