Lundi, vers 7 h 30, les gendarmes de la communauté des brigades de Nérac ont interpellé un jeune couple à son domicile de Francescas. Placés immédiatement en garde à vue, les deux protagonistes sont suspectés d'avoir opéré quatre cambriolages à proximité de leur domicile et d'avoir souillé partiellement une résidence secondaire.
Les faits remontent au mois de décembre dernier. Le butin de leur cambriolage est du tout-venant, de la nourriture et également une voiture.
L'homme, âgé de 27 ans, est connu des services de police pour différents délits. La jeune fille, 22 ans, est connue pour des histoires de stupéfiants.
Lors des perquisitions menées au domicile de celle-ci, les enquêteurs ont pu mettre la main sur des détails permettant d'élucider trois autres affaires de cambriolages hors département.
Deux vols simples de sacoches
La première concerne un vol de véhicule sur la communauté de brigade de Fleurance (32), en novembre dernier. Puis des éléments ont été retrouvés correspondant à deux vols simples de sacoches opérés sur les communes de Blanquefort et du Bouscat, en Gironde, toujours en novembre 2014.
Présents lors de l'interpellation du couple, deux enfants ont pu être gardés par des membres de la famille. Leur garde à vue, au cours de laquelle ils auraient reconnu partiellement les faits, a été prolongée. Le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire.
Un placement en mandat de dépôt a été prescrit pour l'homme et un placement sous contrôle judiciaire pour la présumée receleuse.
(12.02.2015 Le petit Bleu)