Générations Mouvement» a tenu son assemblée générale

assemblée générale

Le club du «3e printemps, Générations Mouvement» a tenu son assemblée générale en présence du maire Claude Claverie, de Madeleine Guillory, vice-présidente départementale ; Mme Pero, MM. Michel Riquelme et Jean Bacqué, administrateurs. La présidente Ginette Bergès ouvre la séance sur une minute de silence en mémoire des disparus de l'année. Fort de 116 adhérents, le rapport sur le moral montre une activité dense se traduisant en rendez-vous bimensuel (2e et 4e jeudis, tous les mois) ainsi que des rendez-vous ponctuels. En janvier, ce fut l'organisation de la galette des Rois puis en mars le repas spectacle tahitien. Les deux bals à Francescas et deux lotos ont remporté un vif succès. Le club a participé le 28 avril à la fête départementale du printemps à Auch. Le repas de la fête des Mères et de fin d'année au Vieux-Pressoir a réuni près de 80 adhérents à chaque fois. Le club participe également à la fête locale en organisant le concours de belote du vendredi soir et a participé à la finale à Auch. L'atelier «patchwork» du club se réunit tous les lundis de 14 heures à 17 h 30 et a exposé sur deux jours à la chapelle Sainte-Germaine. Deux voyages ont été organisés en Espagne et en Auvergne ainsi qu'une sortie en fin d'année dans les Landes. Le rapport financier montre un solde créditeur où l'on notera des bénéfices non négligeables sur les bals et lotos.

Le calendrier des activités 2017 sera le suivant : trois journées récréatives, trois bals à Francescas, deux lotos, repas de la fête des Mères et de fin d'année, concours départemental de belote à Eauze et fête locale, voyages en projet, exposition de l'atelier «patchwork» les 16 et 17 septembre à la chapelle Taillac, le 26 octobre journée de l'amitié. Un apéritif et un loto ont clôturé la réunion.

Composition du bureau :
Présidente : Ginette Bergès ; vice-présidente : Marcelle Sansot ; secrétaire : Paulette Lacroix ; secrétaire adjointe : Françoise Blain ; trésorière : Jeanine Carlu ; trésorière adjointe : Éliane Baude.

La Dépêche du Midi - Publié le 17/03/2017