La kermesse de la Maison d'assistantes maternelles
Dimanche après-midi, la fête de la Pentecôte a été l'occasion pour Coralie Berhtlot et Prisicilla Roger, assistantes maternelles agrées de la structure «La Tête dans les étoiles», d'organiser une kermesse aux abords de la salle des fêtes.
Autour d'ateliers divers : maquillage, pêche aux canards… rapidement pris d'assaut par tout un petit monde pour s'amuser sous le regard des parents et grands-parents.
Occasion aussi pour Coralie et Priscilla de présenter leur MAM (Maison d'assistantes maternelles) située route de Ligardes sur la commune franciscaine entièrement dédiée à l'accueil des plus jeunes enfants. Toutes deux sont habilitées à accueillir les enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Chacune des assistantes peut accueillir quatre enfants maximum.
Qu'est-ce qu'une MAM ?
À mi-chemin entre la crèche et la nounou à domicile, la MAM présente de nombreux atouts. Un espace sécurisé et aménagé spécifiquement pour le bien-être de l'enfant avec une présence exclusive à leur écoute, un travail fait en équipe, une accession plus aisée à l'autonomie et une préparation à l'entrée à l'école. «Les activités ludiques pour le plus grand plaisir des enfants sont nombreuses à l'image de ce que nous proposons pour notre kermesse».
Du côté des parents, toutes les aides accordées (CAF-PAJE) sont identiques à celles octroyées pour une assistante maternelle à domicile.
Ouverte du lundi au vendredi, les enfants de 2 mois et demi à 6 ans, avec un effectif maximum de 4 enfants pour chacune, seront accueillis de 7 h 30 à 18 h 30 (amplitude horaire modulable). Les deux jeunes femmes invitent les parents susceptibles de recourir à leur service de venir visiter la MAM. «Nous sommes à l'écoute des besoins des parents, des places sont à nouveau disponibles». Inscriptions et renseignements au : 06 85 92 82 83. (Publié le 23/05/2018)
Contact: 06 75 02 03 05/06 85 92 82 83