MAM La tête dans les étoiles
Un nid que Coralie Berthalot et Priscilla Roger, assistantes maternelles agréées, proposent dans leur maison d'assistantes maternelles (MAM) «La Tête dans les étoiles».
Un lieu situé route de Ligardes sur la commune franciscaine, entièrement dédié à l'accueil des plus jeunes enfants où elles sont habilitées à accueillir les enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Chacune peut accueillir quatre enfants maximum. À mi-chemin entre la crèche et la nounou à domicile, la MAM présente de nombreux atouts. Un espace sécurisé et aménagé spécifiquement pour le bien-être de l'enfant avec une présence exclusive à leur écoute, un travail fait en équipe, une accession plus aisée à l'autonomie et une préparation à l'entrée à l'école… Les activités ludiques pour le plus grand plaisir des enfants sont nombreuses. «Nous avons aussi fêté Noël, la galette des Rois et naturellement fait des crêpes». Du côté des parents, toutes les aides accordées (CAF-PAJE) sont identiques à celles octroyées pour une assistante maternelle à domicile.
Priscilla, auxiliaire puériculture, maman de deux enfants scolarisés dans la commune, a déjà travaillé dans le milieu de la petite enfance avec une expérience de onze années dans une crèche agenaise.
Pour Coralie, s'occuper des enfants, une évidence. Un passage pendant les vacances scolaires dans les centres de loisirs, mais aussi dans le cadre des activités périscolaires, en maternelle petite section à Condom et Nérac puis le bac en poche, elle passe son CAP petite enfance.
Ouverte du lundi au vendredi, les enfants sont accueillis de 7 h 30 à 18 h 30 (amplitude horaire modulable).
Les deux jeunes femmes invitent les parents susceptibles de recourir à leur service de venir visiter la MAM. «Nous sommes à l'écoute des besoins des parents». (07/02/2018)