Le printemps avec «Se cantaben»
Un événement pour la chorale «Se cantaben» qui participera cette année à la Quinzaine occitane en Lot-et-Garonne les 5 et 6 avril prochain. Des festivités qui se dérouleront à Francescas, organisées par l'association Culturas d'Oc, présidée par Dany Madier-Dauba et «Se cantaben» avec le soutien de la municipalité.
Le point d'orgue de cet événement sera le concert et le bal gascon. Le groupe San Salvador, du Massif central, renouvellera avec énergie la poétique des musiques traditionnelles ou des créations chantées en occitan. Ces jeunes chanteurs et musiciens usent avec talent de la rythmique en polyphonie douce et virtuose. Un bal animé par le groupe «La Man encatada» du Périgord promet une soirée enchanteresse.
«Se cantaben», une chorale créée le 15 novembre 2014 mixte de 4 voix, soprani, alti, ténors et basses. Si son siège social est franciscain, les choristes viennent des villes et villages des environs. Une philosophie : «Le chant doit être avant tout un plaisir ouvert à tous, quelle que soit la justesse de la voix ou l'âge. Le chant donne du plaisir à celui qui le pratique mais aussi à celui qui l'écoute».
Des choristes qui vous donnent d'ores et déjà rendez-vous pour partager cet événement festif
Publié le 10/02/2019 La Dépêche