Le drive renaît au Bout du monde
Publié le 07/11/2020 (La Dépêche))
Second épisode difficile pour Joannie Carrère, propriétaire du café-restaurant franciscain"Le Bout du Monde". Touchée de plein fouet par la crise de la Covid 19 en mars dernier, elle a dû à nouveau s’adapter. Seule solution : le drive et la certitude de devoir à nouveau faire face à de nombreux problèmes de gestion.
J’ai pourtant mis en place à la fin du premier confinement toutes les mesures nécessaires pour répondre aux normes sanitaires. Sens de circulation, distanciation, port du masque, gel hydroalcoolique…. Des mesures qui ne l’ont pas, dans ce petit village rural, exemptée de subir à nouveau une fermeture pure et simple de son établissement. Pour s’assurer tant bien que mal un petit revenu elle propose aujourd’hui un service en drive. Les commandes sont à effectuer avec 11 h. Un rendez-vous est fixé lors de la prise de commande afin d’éviter une file d’attente. Sa formule à 14,50 €, servie dans des boîtes jetables et biodégradables, se compose d’une entrée, un plat principal et un dessert.
Si elle sert en moyenne 25 repas jour à une clientèle de proximité et fidèle, celle de passage fait défaut. Selon ses calculs, la perte s’élève à 60 % de son chiffre d’affaires habituel. Des difficultés qui, elle l’espère, ne perdureront pas. En effet, dynamique, cette jeune entrepreneuse, au lendemain du premier confinement, a engagé des travaux dans sa salle de restauration pour répondre à toutes les normes sanitaires en vigueur. Pour commander : 05 53 97 13 17.