Première vente en direct pour la petite ferme de Daunine
Publié le 28/11/2020 (La Dépêche)
Dimanche, Matthieu et Lucie ont ouvert leur petite ferme de Daunine franciscaine au public.
Prises de rendez-vous, commandes préalables, gestes barrières, distanciation, autorisation administrative, tout était prêt pour cette première vente en direct des produits de leur ferme.
Passionné, le couple s’est lancé en début d’année dans l’élevage de porc noir. Une race gasconne de couleur entièrement noire. À Daunine ils pacagent en toute liberté sur six hectares de bois et prairies après un passage par la nursery
Si les débuts ont été difficiles aujourd’hui le cheptel s’est agrandi. Les conditions de vie des animaux, leur cycle naturel de croissance et une alimentation naturelle donnent à cette race une viande appréciée des gourmets.
Leur souhait de pouvoir vendre en direct produits frais et charcuteries a trouvé dimanche un bel écho. "Toujours dans le respect des préconisations sanitaires des familles nous ont rendu visite. Les enfants enchantés ont fait connaissance avec les petits porcelets noirs qui batifolaient dans leur nursery et fait une balade en poney. Les adultes ont bénéficié d’une dégustation de charcuteries". Derrière son étal Lucie a proposé boudin, coppa, pâtés, rôtis, côtelettes. Une découverte pour certains, de la fidélité pour d’autres mais au final une clientèle conquise. De quoi encourager ce jeune couple qui travaille dur et s’est lancé le défi de la vente de proximité.
Pour tout renseignement et commandes à réserver pour le mois de décembre : 06 82 43 02 14