Le voyage d’Olivier et ses deux ânesses, Vénus et Pénélope
Publié le 20/03/2021 (La Dépêche)
Les Franciscains n’ont pu que s’interrogerun matin en voyant un attelage un peu particulier circuler dans le village. Avec sourire et gentillesse, Olivier qui marche aux côtés de ses deux ânesses, Vénus et Pénélope, répond aux interrogations sur la quête qui l’a conduit à son voyage.
Un périple avec pour point de départ le 5 juin de la Normandie pour une destination finale du côté de Montauban afin d’apporter son aide à une association qui sauve des ânes. Puis il fera le chemin à l’envers et qui sait peut-être fera-t-il halte en Albret. Neuf mois qu’il sillonne la France de village en village. Ces jours derniers ce sont ceux de l’Albret qu’il a sillonné de Réaup en passant par Mézin, Francescas où son passage n’est pas passé inaperçu.
Sur la page Facebook il a affiché ses motivations. "Ce voyage, je le dois à mes ânes, qui traînent l’équipement, et à mes amis qui gèrent, mes autres animaux restés chez moi. Je n’ai pas pris la route parce que c’est la mode, pour écrire un bouquin, ou à cause d’un ras-le-bol de quoi que ce soit. Épris de liberté depuis toujours j’avoue être un instable, un solitaire, je fuis la civilisation, alors là, je suis heureux !".