15.8.22
"Les membres de la chorale Se Cantaben ont accueilli, lundi 8 août, les quarante Molons de la Société royale Moncrabeau de Namur, sur les bords du lac de la salle des fêtes, pour une journée conviviale.
La structure belge allie au folklore namurois, la philanthropie et l’art oratoire de la menterie, d’où sa présence en Albret pour le 50e anniversaire du Festival des menteurs de Moncrabeau, le village voisin.
La chorale Se Cantaben avait été accueillie chaleureusement à Namur en début juin. De cette rencontre, une alchimie s’est créée entre les deux associations et la chorale avait eu l’immense honneur de chanter au Théâtre royal de Namur en compagnie des Molons.
Les retrouvailles ont eu lieu en terres lot-et-garonnaises autour d’une auberge espagnole préparée par les choristes. Après les échanges des mots d’accueil par les présidents de la chorale locale, William Boyd, et des Molons, Dominique Liègeois, les agapes ont commencé. Mais cette rencontre ne pouvait pas se faire sans chanson. Des répertoires bien différents pour chaque chorale, chants populaires wallons et chants gascons ont ponctué cette fête."