La Fête de la musique a résisté aux orages
Par Francis Sigl
Publié le 28/06/2023
Mercredi 21 juin, la Fête de la musique a tenu ses promesses. Organisée par le Syndicat d’initiative franciscain, la manifestation qui devait se dérouler normalement sur la Place centrale du village a été déplacée à la salle des fêtes et cela a été fort apprécié en fin de soirée.
L’événement a débuté avec une prestation de la chorale de la maison de retraite Les Prés du moulin. Les membres étaient accompagnés à la guitare par le musicothérapeute de l’établissement. Le Western Danse franciscain a pris place sur la piste de danse et a initié à la danse country. La chorale Roue libre des Amis de Francescas a clôturé la partie chant. Un excellent repas a aussi ravi les convives.
Si la musique a empli la salle, l’orage a fait rage à l’extérieur. Eclairs, tonnerre, vent, pluie ont fait leur apparition. Si certains avaient déjà quitté la fête, d’autres ont attendu que les éléments se calment.
Le DJ Jean-Jacques Laverny a poursuivi en animant la soirée, avant que celle-ci ne soit perturbée par les orages. Les retours à domicile ont été difficiles pour certains, avec des routes inondées, boueuses, et des arbres couchés.