Des certificats d’engagement auprès du Souvenir français remis
Publié le 07/02/2023
Samedi 4 février, à la salle de la mairie, s’est tenu l’assemblée générale du comité du souvenir français en présence du délégué général départemental Richard Bogg, des maires ou leurs représentants du secteur, Jean-Charles Bisetto, président de la Fnaca locale, Raymonde Aché, présidente de l’Union fédérale des anciens combattants (UFAC) du Mézinais et de nombreux sympathisants.
Le président Dominique Gauze a présenté le rapport moral du comité et a rappelé la mission du Souvenir Français. Il a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France, ou l’ont bien servie, qu’ils soient Français ou étrangers.
La secrétaire a commenté le rapport d’activité. Outre sa participation aux cérémonies de commémoration, les membres du bureau assurent l’entretien et le fleurissement des tombes du secteur grâce au don d’un commerçant franciscain. Le trésorier a présenté le bilan financier, positif. Le délégué général a ensuite félicité le comité pour son travail qui permet de pérenniser le souvenir et sensibiliser les plus jeunes au devoir essentiel de mémoire.
En clôture Thérèse Thieux, Frédéric et Aurélie Sénéchal recevaient de Richard Bogg un certificat d’engagement auprès du Souvenir Français pour leurs actions.