Les pompiers ouvrent les portes de la caserne
Par Francis Sigl
Publié le 20/02/2023
Samedi 25 février, de 9 à 12 heures, la caserne des pompiers ouvre ses portes, au lieu dit Labourdette.
Au centre de secours franciscain, l’équipe de volontaires du chef de centre Fabien Ducompte cherche candidat et vient de se démarquer pour convaincre dans la mesure du possible d’éventuels candidats.
Les soldats du feu franciscains invitent à une rencontre afin de présenter les conditions d’engagement pour devenir sapeurs-pompiers volontaires et d’être formé aux gestes qui sauvent. Un courrier personnalisé a été envoyé aux habitants pouvant répondre aux critères d’engagement. L’objectif du dispositif est de renforcer l’effectif actuel de la caserne, au sein de laquelle plusieurs métiers et statuts existent.
"Nous avons pris l’option de lancer une présélection auprès d’hommes et de femmes de 18 à 55 ans. Dans la mesure où les personnes répondaient à ces premières conditions d’engagement à l’activité, nous leur avons adressé un courrier les invitant à nous rencontrer. Nous avons ciblé les habitants des communes que le centre couvre en premier appel".
Les pompiers répondront aux nombreuses questions du public, notamment comment devenir sapeur-pompier volontaire (SPV), sapeur-pompier professionnel (SPP), sapeur-pompier militaire ou encore jeune sapeur-pompier (JSP) ? ou encore comment intégrer le service de santé et de secours médical (SSSM) ou les métiers de la sûreté ?
Pour rappel, les soldats du feu franciscains qui ont effectué une centaine d’interventions en 2022, principalement du secours à personne.
Contact au 06 80 65 94 79.