Ils ont œuvré pour faire vivre le comité
ils étaient secrétaires du Souvenir français depuis 14 ans"
Samedi matin 13 avril, s’est déroulée l’assemblée générale du comité du Souvenir français. Elle a eu lieu en présence du délégué départemental, Jean-Jacques Béguer, du délégué général adjoint, Michel Gallart, du président du comité villeneuvois, Bernard Duperray, de la maire, Paulette Laborde, des représentants locaux de la Fnaca, de ceux de l’Ufac du Mézinais et de nombreux adhérents.
Lors de son rapport moral, le président, Dominique Gauze, s’est réjoui de « la dynamique du comité » et de « la progression du nombre d’adhérents ». Le secrétaire, Francis Sigl, a néanmoins souligné la contrainte que représentent les exigences des instances nationales, étant donné que les membres du comité ne sont que des bénévoles. Le bilan financier de l’association, lui, est positif.
Enfin, cette assemblée a été l’occasion de renouveler le bureau. Les secrétaires, Francis et Paulette Sigl, n’ont pas souhaité poursuivre leur mission, eux qui étaient en poste depuis quatorze ans. « Toujours présents aux réunions comme sur le terrain, ils ont œuvré pour faire vivre le comité et ce travail porte ses fruits. Je les remercie pour leur expérience et je ne manquerai pas de leur demander conseil au besoin », a salué Dominique Gauze.
Ils sont remplacés par Delphine Verri. La transmission s’opère au sein du Souvenir français : les jeunes Arthur Lantin et Enzo Turro ont reçu un diplôme d’honneur de porte-drapeau. Une autre distinction a été à l’ordre du jour : Mario Lunardi, ancien président du comité, a été décoré de la médaille d’argent du souvenir français par le délégué général.