Les Nuits d’été reviennent pour des soirées exceptionnelles aux sonorités variées

4.7.2024

Depuis 2008, le festival des Nuits d’été est devenu itinérant, mettant en lumière et en musique les différents villages du Lot-et-Garonne. Du 18 juillet au 8 août, rendez-vous pour des rencontres culturelles en plein air tous les jeudis. Combinant visites découvertes du patrimoine avec le CEDP 47 Paysage & Médiation, et concerts, cette nouvelle édition ne vous laissera pas de marbre. Rendez-vous, cette année, à Francescas, Seyches, Villeréal et Beauville pour des soirées gratuites inoubliables.
Chanson française et septet en juillet

Les Nuits d’été démarreront ainsi à Francescas le jeudi 18 juillet. À partir de 14 h 30, rendez-vous à la place du centre pour découvrir ou redécouvrir les paysages gascons. Dès 19 heures, un repas sera proposé par un restaurant et par les associations locales. Un duo musical proposera de redécouvrir les grands titres de la chanson française. Et à 21 heures, Daguerre montera sur scène pour un show spécial chanson française. Originaire de Nouvelle-Aquitaine, ce musicien a sorti nombre d’albums solos, dont certains en collaboration avec Cali ou Francis Cabrel.

Le jeudi suivant, le 25 juillet, le festival sera à Seyches pour faire découvrir ses décors dès 16 h 30, depuis la place de la mairie. À 18 heures, vous pourrez régaler vos oreilles aux sonorités proposées par Mbraia, un duo de chants occitans dansants. Une restauration gourmande sera proposée dès 19 heures. Rémi Geoffroy septet, un groupe de six musiciens rassemblant accordéon, batterie, guitare folk et un quatuor à cordes, jouera à 21 heures, clôturant cette soirée fantastique.
Spectacles hétéroclites pour le mois d’août

Le festival se déplacera ensuite à Villeréal pour le jeudi 1er août. Les visites patrimoines commenceront à 16 h 30. Le Toupiti Big Band, un collectif de fanfarons, proposera un programme musical hétéroclite : hot jazz, reggae, valses ou encore rock and roll pour endiabler le début de soirée. Il sera suivi par la Cie Tout en Vrac qui proposera un spectacle d’arts de la rue autour de la cuisine.

Les nuits d’été feront un dernier arrêt le jeudi 8 août à Beauville pour finir la saison en beauté. Exposition, démonstrations, etc. découvrez par un archipel de scènes ouvertes champêtres le patrimoine local à partir de 16 h 30. Sale gosse, un guitariste et chanteur au grand cœur proposera un répertoire de chansons françaises à la moulinette à 19 heures. Le festival se clôturera de façon grandiose avec Voice of Freedom, un concert de Blues, Jazz et Funk faisant renaître Etta James, légende des années 50' et 60', à 21 heures.