Un dernier marché époustouflant
Publié le 01/09/2024
Chose promise, chose due. Un programme tout feu tout flamme pour ce dernier marché de l’été. Les bénévoles du syndicat d’initiative franciscain avaient annoncé la couleur.
"Venez des surprises vous attendent".
Des couleurs sous le signe basque tout en blanc et rouge avec un public qui majoritairement a suivi la consigne. Lancer d’espadrilles, tir à la corde pour les enfants qui n’ont pas hésité à participer. Sous les encouragements du public et des parents chacun a mis tout son cœur à l’ouvrage. Les espadrilles ont volé, la corde mise à mal.
Quant au "paquito" franciscain il n’a rien eu à envier à celui des férias basque. Chansons du sud-ouest avec Odé à l’interprétation avant de laisser place du DJ qui tous les mercredis a ambiancé ces marchés.
Que dire de la surprise finale. Un joli feu d’artifice tiré en toute sécurité a sonné la fin du marché. Un clap de fin qui a permis aux bénévoles de remercier producteurs et public pour leur fidélité.
Certes on en demanderait bien d’autres de ces marchés intimistes et conviviaux. Alors à l’année prochaine avec une équipe qui sans nul doute sera toujours aussi motivée. Un mot qui a fait l’unanimité pour ces mois de juillet et d’août : "bravo les bénévoles".