Pierre Monoury passe la main à la tête d’Albret randonnées
Par Francis Sigl
Publié le 13/11/2024
Samedi 9 novembre, à la salle des fêtes de Francescas, s’est déroulée l’assemblée générale d’Albret randonnées, en présence de la maire Paulette Laborde et du conseiller municipal néracais délégué aux sports, Manuel Vicente. Pierre Monoury, le président, accueillait quelque 80 adhérents, sur les 170 licenciés.
Dans son rapport d’activité, il donnait le détail des actions menées au cours de l’année. Dont l’inauguration de l’Albrésienne, en juin, après trois ans au cours desquels toutes les bonnes volontés ont œuvré. Plus de 180 km de chemins de randonnée, traversant 33 communes de l’Albret. Un itinéraire proposant deux circuits de deux à quatre jours, et des sorties de deux à quatre heures.
Des cartes spécifiques pour baliser cette randonnée XXL sont disponibles à l’office de tourisme de l’Albret, à Nérac. Une action menée à la demande et avec le soutien d’Albret Communauté, en lien étroit avec l’office du tourisme.
Deux coprésidents
Le club a, par ailleurs, poursuivi ses actions lors de manifestations caritatives. Il a également fêté ses 40 ans d’existence et maintient ses six activités hebdomadaires. La municipalité néracaise a mis à disposition un local dans le bâtiment des Bains du roi.
Pierre Monoury, qui a mené le club pendant cinq ans, a fait part de son intention de se retirer de la présidence, laissant la direction à Yvon Lecoupalec et Philippe Dumay. Il s’est félicité que l’association ait réalisé de grandes choses depuis quatre décennies, grâce à la participation des présidents successifs et de tous les adhérents et bénévoles.
Le renouvellement du bureau interviendra lors de l’assemblée générale de l’an prochain. Le prévisionnel des activités 2025, en cours d’élaboration, sera disponible sur le site du club. Côté finances, Albret randonnées présente un solde positif.
La soirée s’est poursuivie autour d’un vin d’honneur et d’un rougail saucisses.