Les multiples casquettes de Nico
19.05.25
Véritable couteau suisse Nicolas conjugue son emploi de salarié dans une entreprise du Gers avec une multitude de services qu’il propose à titre personnel. Déclaré administrativement en microentreprise, il jongle entre plusieurs casquettes. Titulaire de deux certificats d’aptitude professionnelle en mécanique et carrosserie peinture il prend sa casquette de travailleur indépendant pour satisfaire la demande de sa clientèle.
Comment gérez-vous toutes ces activités ?
J’effectue mes 35 heures dans mon entreprise de cartonnerie. Chaque soir, je continue à travailler ensuite selon les demandes des personnes qui m’ont contacté. Je m’adapte dans la gestion de mon temps pour ne pas m’éparpiller et répondre présent le plus rapidement possible. Mon planning se remplit rapidement.
Quelles activités vous sont demandées en priorité ?
Tous les petits travaux pour lesquels le particulier a des difficultés à trouver rapidement un dépanneur. J’ai été appelé dernièrement pour un robinet qui fuyait. Pourtant cette personne était plombier de métier mais avec l’âge elle n’a pu se réparer. Idem pour quelques travaux de jardinage, d’électricité et naturellement de petite mécanique auto ou carrosserie.
Quels sont les retours ?
Le plaisir pris d’avoir dépanné est primordial. Le client potentiel a toujours un mot gentil. La flexibilité dont je fais preuve les surprend. Ce statut d’indépendant me permet de répondre aux demandes de prestations et aussi de ne pas m’enfermer dans une seule voie.
La musique autre passion ?
J’ai toujours aimé la musique. Depuis des années j’anime en qualité de DJ, sous la houlette d’Alex Leris Système (ALS) des soirées, des fêtes, des mariages… Un complément également, parfois épuisant, mais dont je ne peux me passer pour l’instant. Les Fêtes de Nérac, avec l’animation à la taverne O’Valhalla, m’ont beaucoup mobilisé. À 30 ans, avec une petite famille, il me faudrait prendre un peu de recul.
Une polyvalence qui devient une valeur recherchée et demande beaucoup d’investissements. Aujourd’hui Nicolas a les clés pour y répondre et est le seul à connaître ses limites dans le temps.
Renseignements : 07 69 41 61 43 ou nicomultiservice@gmail.com.