Les marchés gourmands toujours d’actualité
Publié le 03/08/2025

Maeché gourmand francescas
Le dernier marché gourmand des mercredis franciscains de juillet a tenu ses promesses. Bien attablés au centre de la bastide chacun a savouré un moment de détente. "Un marché intimiste loin de la grande foule auquel nous sommes fidèles depuis sa création".
Une soirée basque avec un dress code en rouge et blanc digne des fêtes de Bayonne, des animations festives et des chansons reprises en cœur par un public enthousiaste. Tir à la corde, paquito géant, lancé de béret, d’espadrilles… une soirée familiale savourée par les participants du soir. Une soirée poursuivie avec le DJ Nico qui a su enflammer le dance floor.
"Mais ce n’est pas fini. On revient pour les mercredis du mois d’août de 19 h à 23 h 30". Une annonce faite par les membres organisateurs du syndicat d’initiative amenés par leur présidente Martine Laberenne Tonin. Quatre sont d’ores et déjà programmés sur des thèmes éclectiques et toujours les food trucks avec des producteurs locaux pour se restaurer.
Le 6 août, soirée quizz ; le 13 août soirée country ; le 20 août une nouvelle soirée basque ; le 27 août soirée blanche.