Pas de répit pour le mois d’octobre
Publié le 02/10/2025
Un mois d’octobre au top ! Les forces vives locales a travers la vie associative ont concocté un programme divers et varié pour fédérer le public et animer le village.
Une multitude de domaines sont concernés. À chacun son week-end. Ne pas hésitez à sortir son agenda pour noter l’animation de son choix sans oublier un brin de curiosité pour les autres activités.
Le 4 octobre place à la journée portes ouvertes de la Grange Solidaire rue Montouzin de 9 heures à 17 heures. Véritable caverne d’Ali Baba pour chiner tout en faisant une action caritative. Une journée également sportive avec la rencontre de basket dès 21 heures BC Mézin-Moncrabeau / US Francescas avec buvette et grillade dès 20 heures.
Bourse aux armes, Octobre Rose et "Bastides en Fête"
Le 12 octobre, retour de la bourse aux armes au complexe sportif Raymond-Soucaret. Proposée par l’amicale des sapeurs pompiers de Lamontjoie cette manifestation fait désormais partie du paysage et est très attendue du public. Lieu de vente, d’achat et d’échange, mais aussi de découverte pour les visiteurs qui viennent côtoyer des collectionneurs passionnés. Armes anciennes, désactivées, de chasse et de tir de collection, armes blanches, pièces de rechange, uniformes, coiffures, insignes, décorations seront présentés par des exposants professionnels ou collectionneurs avertis, et mis à la vente dans le respect de la réglementation en vigueur.
Le 19 octobre, place à Octobre Rose de 10 heures à 18 heures. Les bénévoles du comité des fêtes ont concocté un programme original pour satisfaire le public. Au programme : un moment de détente avec prévention, ateliers bien être, exposants pour un moment de détente entre femmes. Mais aussi pour les messieurs et ceux qui le souhaitent un concours de pétanque ouvert à tous. Un partenariat entre le comité des fêtes et l’association des Amis de Francescas.
Les 25 et 26 octobre laissera place aux journées "Bastides en fête". Le syndicat d’initiatives vous promet deux journées ludiques, sportives et gustatives. Randonnée pédestre, vide grenier, repas médiéval, concert, jeux d’antan… Avec des détails à venir sur chacune de ces animations.
Et pour terminer le dernier week-end du 31 octobre le retour d’Halloween.