Une conductrice de 38 ans décède après avoir percuté un platane
Publié le 21/11/2025
Des automobilistes, témoins de la voiture accidentée, se sont portés au chevet de la conductrice de 38 ans, aux alentours de 14 heures, ce vendredi 21 novembre. Sur cette route départementale 112, dans sa portion reliant les villages de Lasserre et Francescas, en direction de ce dernier, la Fiat 500 a fait une sortie de route avant de percuter latéralement, côté gauche, un platane.
Cette dernière, originaire de Mezin et dont une partie de l’entourage réside à Layrac, a été déclarée décédée par un médecin du Smur, en dépit des tentatives de réanimation prodiguées. Sept sapeurs pompiers étaient présents sur les lieux.
Pour une raison toujours inconnue, le véhicule de la défunte s’est déporté sur la voie opposée avant de s’encastrer dans l’arbre. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de comprendre comment un tel drame a pu se produire, bien qu’aucune personne n’ait été témoin de l’impact.
Des automobilistes, arrivés plus tard sur les lieux, ont en revanche tenté de se porter au secours de la victime avant l’arrivée des pompiers.
"Une victime de plus", déplore la maire de Francescas Paulette Laborde, sur cet axe jugé "mortfière". La première édile s’est également rendue sur place.