Sécurisation du bourg
Publié le 15/01/2023
Lessentiel: Cérémonie des vœux à la salle des Coteaux en présence de la conseillère départementale Marylène Paillares, d’élus de communes voisines et de nombreux Lasserois.
En préambule, le maire Serge Péres a rendu hommage à son premier adjoint Guy Latour disparu en avril 2021. "Trois ans que nous n’avions pu nous rencontrer autour de ce moment de convivialité. Nous sommes à mi-mandat et pour la première fois les membres du conseil municipal peuvent vous présenter leurs vœux". Si la commune a vu sa population progresser de 20 % divers travaux ont ponctué le début du mandat. Cour attenante à la salle des fêtes, préau côté mairie, toiture de l’église, aire de pique-nique et aire de jeux bien appréciés des touristes et randonneurs. Quant à la fibre, 60 % des habitants sont d’ores et déjà raccordés.
Trois dossiers sont à ce jour sur le bureau du conseil municipal. Le premier concerne un litige qui oppose depuis 2017 un résident à la commune. Malgré des efforts de concertation privilégiés par la commune aucune solution ne se dégage. "En 2023 il faudra passer à autre chose". Le second concerne le PLUI qui restreint la délivrance de certificat d’urbanisme seuls quelques terrains seront disponibles. Les futurs travaux sur la traversée du village sont le 3e point. Un coût important qui concernera, l’éclairage public en solaire, des places de parking supplémentaires, la gestion des eaux pluviales, l’effacement des réseaux.
Le maire a remercié les deux associations, Lasserre loisirs et la société de chasse pour l’organisation de manifestations avant de partager une galette fort appréciée.