Le paysage autour Francescas

Lamourat vu du domaine Capitaine

Lamourat vu du Château St. Barthémely

lialores

francescas vue par barthélemy

un matin

La maison de la famille Planté

chêne route de ligardes

vue sur les pyrénées

un chêne

lac de trois chênes

un pigeonnier

Fieux

 

Quelques photos du paysage autour Francescas

Depuis 2009 Lamourat se développé au point de devenir l' ensemble d'un quartier paisible de Francescas (voir photo en haut à gauche)

Ce site vous invite à découvrir les paysages autour de Francescas, plein de charmes et de gaîtés.

Les petits lacs, les jardins de manoirs, les Châteaux d'un noble passé et la nature vous accompagnent tout au long de votre visite.

Parmis les six arbres remarquables de Lot-et-Garonne, le chêne de Téouléres à Francescas avec ses 115 printemps (hauteur 30 mètres ; circonférence 9 mètres) il fait figure de «gamin» dans cette collection mémorable, ce musée végétal vivant. Le 15 juin 2018 ce vieux chêne s'est ouvert en deux.

Quand aux autres:

Le chêne de la Madone à Saint-Pierre-de-Caubel (hauteur 30 mètres ; circonférence 6,50 m) n'a que 215 ans d'existence, il fut longtemps le premier témoin des compositions musicales d'un grand monsieur du jazz, originaire d'Afrique du Sud et qui vivait dans le moulin voisin, Chris Mac Grégor. 215 ans, c'est aussi l'âge du chêne gaulois de Tombeboeuf (hauteur 15 mètres, circonférence 5,20 m) ; le platane de Labourdette à Sainte-Livrade (hauteur 40 mètres ; circonférence 9 mètres), lui, est un «jeune» arbre de 200 ans.