Les crimes et faits divers

musée

A Francescas, nombre de vols, cambriolages, agressions, classement en matière de délinquance et chiffres complets.
Classement de Francescas en matière d'insécurité et de délinquance

Francescas est-elle une ville sûre ? Le sentiment d'insécurité est lié au nombre d'actes de délinquance du quotidien. Sur une année, les forces de police et de gendarmerie ont constaté 14 105 crimes, délits et actes de délinquance dans le département du Lot et Garonne. Ce chiffre est comparé au nombre d'habitants pour déterminer un indicateur qui classe pour 2022 le département du Lot et Garonne, 47e département le plus sûr de France sur 96 analysés (France métropolitaine).
Ce chiffre est à rapprocher du nombre total d'habitants pour le département du Lot et Garonne soit 330 336 personnes et du nombre d'habitants de Francescas qui est de 747. La population de Francescas représente donc 0,23 % de la population du département.
Les crimes et délits constatés par les forces de police et de gendarmerie ne sont diffusés en totalité qu'à l'échelle du Lot et Garonne. C'est pourquoi, seul un ratio indicatif statistique est présenté pour évaluer le nombre de crimes et délits pour Francescas, il est estimé à 32 pour l'an dernier.
Le risque moyen statistique pour Francescas et dans l'ensemble du département du Lot et Garonne d'être victime d'un crime ou d'un délit est de 1 sur 23.

Sur les deux dernières années, l'impact de la crise sanitaire est à prendre en considération. La population est restée davantage à son domicile, ce qui impacte fortement certaines données comme les cambriolages, les atteintes aux personnes dans des lieux publics, mais aussi les violences intra-familiales par exemple.
Le nombre de cambriolages Augmente de 9,3 % sur un an

Le nombre total de cambriolages et de violations de domicile en 2021 a été de 1 652 contre 1 512 en 2020, 2 126 en 2019, 2 344 en 2018 sur l'ensemble du Lot et Garonne.

Les cambriolages de résidences principales en baisse de -0 % sur 20 ans dans le département du Lot et Garonne !

En 20 ans, sur l'ensemble du Lot et Garonne, le nombre de cambriolages de résidences principales est passé de 753 en 2001 à 750 en 2021.

Lire la suite ici : source(villa data)